Une personnalité de la musique choisit son oeuvre préférée pour qu’elle soit customisée par un artiste, peintre ou sculpteur.
Les œuvres des personnalités « du patrimoine musical » (ex : Chopin, Beethoven, Saint-Saëns..) sont choisies par les artistes ou proposées par l’Organisation.
Didier Barbelivien aime les idées originales, il a une passion pour les vaches et les bons fromages. Il a donc accepté avec enthousiasme d’être le parrain de MUSICOW’L !
La Cow Parade est une exposition de sculptures de vaches qui sont customisées par des artistes et qui ont pour vocation d’être vendues aux enchères au profit d’une œuvre. La CowParade est l’exposition urbaine la plus connue et la plus aimée au monde. Elle s’est déjà exposée dans plus de 90 capitales mondiales, telles que NewYork, Tokyo, Moscou, Sao Paolo .. et désormais Honfleur !
Athènes, Atlanta, Auckland, Barcelone, Bordeaux, Boston, Bratislava, Bruxelles, Budapest, Bucarest, Buenos Aires, Cannes, Chicago, Copenhague, Deauville (2 fois), Denver, Dinard, Dublin Edimbourg, Florence, Genève, Harrisburg, Houston, Ile de Man, Istanbul, Johannesburg, Kansas City, La Baule, Las Vegas, Lisbonne, Londres, Madison, Madrid, Manchester, Marseille, Megève, Mexico, Milan, Miami, Monaco, Moscou, New York, Paris (2 fois) , Portland, Prague, Rio de Janeiro, San Antonio, , Sao Paulo (2 fois), Shanghai , Stamford, Stockholm, Sydney, Tokyo, Toulouse, Varsovie,Valenciennes, Vigo, West Hartford, West Orange.. ET HONFLEUR !
C’est en millions, le nombre de personnes dans le monde ayant vu au moins une fois une vache de la Cow Parade.
C’est le nombre de vaches qui ont été décorées par autant d’artistes dans le monde.. Et aucune ne ressemble à une autre !
C’est en millions €, la somme que les Cow Parade ont versé aux associations à travers le monde.
C’est le nombre de villes dans le monde ayant accueilli une Cow Parade.
Honfleur est l’une des premières destinations touristiques de Normandie avec ses plus de 3 millions de visiteurs annuels. Cette jolie cité maritime,terre d’estuaire, située entre la Côte Fleurie, Le Pays d’Auge et les boucles de la Seine, est aussi un port d’escale d’importance qui accueille une soixantaine de paquebots de croisière et plus de 120 escales fluviales chaque année.