La Famille, La Famille

PETITE VACHE : L 1,26m, l 0,40m ht 0,80 m

LE MUSICIEN

ORELSAN

Orelsan, de son vrai nom Aurélien Cotentin, est né le 1er août 1982 à Alençon. Il se fait connaître sur Internet grâce à sa chanson « Saint-Valentin » puis perce en 2008 avec la chanson « Changement ».

En 2009, sortie de son 1er album, « Perdu d’avance ».

En mars 2012, Orelsan reçoit la « Victoire du Meilleur Album de Musiques Urbaines de l’Année » et la « Victoire de la Révélation du Public de l’Année ».

En 2013, il publie, avec son ami rappeur, Gringe, sous le nom des Casseurs Flowters, un 3è album « Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters » puis en 2015 « Comment c’est Loin ».

En 2017, son nouvel album solo « La Fête est Finie » est certifié disque d’or en 3 jours, puis disque de platine 4 jours après et double disque de platine 1 mois plus tard !

Grâce à cet album, Orelsan reçoit 3 Victoires de la Musique et en juin 2018, l’album est certifié disque de diamant.

Quelques mois plus tard, Orelsan réédite « La Fête est Finie » avec 11 nouveaux titres dont « La Famille, La Famille ».

LA PEINTRE

ARMANDA ADE

Pour AmandA Ade, la peinture est une affaire d’émotions et de ressenti avant d’être culturelle. Le partage fait partie intégrante de sa démarche et sa volonté est de rendre l’ART accessible à Tous ! L’artiste puise son inspiration dans tous les moments de la vie et dans les « maux » /« mots » qui les accompagnent. Sa technique inclut souvent des textes écrits de sa main.

AmandA a suivi les cours de l’école des Beaux-Arts de Caen de 2001 à 2007. Elle expose depuis 2011, a été cotée en 2014 puis en 2016 en rendant hommage à Picasso et à Frida Khalo.

POURQUOI ORELSAN ?

Comme Orelsan, AmandA Ade avait un rêve : celui de devenir artiste pour libérer les « mots des maux ». On entend ce qu’Orelsan a à dire en musique, on voit ce qu’AmandA Ade a à dire en peinture. C’est la même chose avec des sens différents et avec un moteur commun : partager notre liberté d’expressions. Et puis, AmandA avait envie de mettre des étoiles dans les yeux de son fils en peignant Orelsan et « La Famille, la Famille » …

La vache musicale sous toutes ses coutures

FLANC DROIT

FLANC GAUCHE