PETITE VACHE : L 1,26m, l 0,40m ht 0,80 m
LA MUSICIENNE
Chantal de Guerre est née le 10 juin 1942 dans une plantation, en Indochine. À l’âge de 4 ans, elle s’installe avec sa famille dans les Vosges.. puis passe son bac au Lycée Français de Londres. En 1964, elle rencontre Jean-Jacques Debout qui lui présente Daniel Filipacchi. le créateur du journal “Salut les Copains”. Ce dernier décide de faire de Chantal l’égérie de son nouveau magazine, “Mademoiselle Age-Tendre”.
Jean-Luc Godard lui propose un rôle dans “Masculin, Féminin”, aux côtés de Jean-Pierre Léaud et de Marlène Jobert. S’enchaînent alors plusieurs films, avant que Chantal ne mette un terme à sa carrière cinématographique pour se consacrer à ses enfants. Au milieu des années 70, Jean-Jacques Debout travaille sur l’écriture de shows télévisés avec les Carpentier. Chantal accepte de venir chanter “Adieu les jolis foulards” dans une de leurs émissions. C’est un énorme succès ! En 1977, Chantal sort un premier album “Allons chanter avec Mickey”, qui pulvérise toutes les ventes.
Chantal devient ainsi la chanteuse préférée du jeune public. Après deux Olympia, elle triomphe au Palais des Congrès de Paris et dans de grandes tournées de plusieurs années, avec des comédies musicales écrites sur mesure par Jean-Jacques Debout. “Le Soulier qui vole” (1980), “La Planète Merveilleuse” (1982), “Le Mystérieux Voyage de Marie-Rose” (1984), “L’Étrange Histoire du Château Hanté” (1989), “Féérie de Noël” (1993), “Il était une fois Marie-Rose” (2010), “Happy Birthday Marie-Rose” (2011), “Les aventures fantastiques de Marie-Rose ” (2015-2018).
Depuis février 2019, Chantal Goya est repartie en tournée avec « Le soulier qui vole », tournée programmée jusqu’en mars 2020, qui connait toujours le même succès auprès de toutes les générations.
LA PEINTRE
Née en 1982, Alexandra Cosoleto a toujours vu peindre sa mère qui, pour ses 12 ans, lui offre sa première toile. A 19 ans, Alexandra Cosoleto est reçue au concours de dessinateur d’exécution en communication graphique. Puis en 2008, elle s’installe à Tubuai, une petite île au sud de Tahiti, où elle apprend les bases et techniques de l’aquarelle.
POURQUOI CHANTAL GOYA ?
Honorée de participer à « Musicow’l », Alexandra Cosoleto a choisi les œuvres de Chantal Goya qui ont bercé toute son enfance et dont elle connait par cœur toutes les chansons !
FLANC DROIT
FLANC GAUCHE